Des monuments funéraires installés autour de Mercuès, Prayssac et Catus

Les monuments funéraires représentent le lieu de recueillement de la famille et des proches du défunt, que ce soit sous forme de caveau, de tombe ou de chapelle… L’entourage a besoin de cet élément représentatif pour pouvoir rendre hommage à la personne décédée.

C’est pour cela que nos pompes funèbres, Successeurs Lescale Cadurciennes, attachent une grande importance à satisfaire vos volontés et souhaits concernant le type de matériau et le coloris du monument funéraire choisi, qu’il est d’ailleurs possible de personnaliser avec des gravures et dorures.

Situés à Cahors près de Prayssac, Mercuès et Catus dans le Lot (46), nous intervenons dans les meilleurs délais.

Des monuments funéraires en pierre ou en granit

Notre équipe vous propose de nombreux monuments funéraires en pierre ou en granit, selon votre choix.

Le granit est un matériau qui présente de nombreux avantages, notamment une extrême solidité et peu d’entretien.

L’avantage de la pierre en revanche est qu’elle laisse un large choix de coloris pour le monument funéraire et il est également possible de choisir un grain plus ou moins fin.

Quoi qu’il en soit, pour les monuments funéraires en granit ou les monuments funéraires en pierre, notre société, Successeurs Lescale Cadurciennes, dispose d’un grand choix de modèles, sous différentes dimensions, standard ou sur-mesure selon votre préférence.

En plus des monuments funéraires, nous vous proposons toute une gamme d’articles funéraires au sein de notre établissement.

Gravure et dorure des monuments aux alentours de Prayssac, Catus et Mercuès

La gravure est l’élément indispensable, si vous souhaitez personnaliser le monument funéraire choisi. Notre équipe assure un déplacement au cimetière pour la réalisation d’un pochoir afin de procéder à une gravure sur la stèle.

Selon les volontés de chacun, il est possible de personnaliser une pierre tombale via une gravure du nom et des dates de naissance et de décès du défunt mais également via des symboles religieux, des citations ou des dessins.

De manière générale, les couleurs de la gravure restent le noir, le blanc, l’or ou l’argent voire le marron. Nos pompes funèbres, là encore, s’adaptent à votre choix, en respectant votre décision.

Il faut savoir que la longévité d’une gravure personnalisée est de minimum 15 ans mais il faut parfois lui redonner un coup de neuf et une dorure des lettrages peut alors s’avérer nécessaire.